Final Fantasy VII : Saphir Project
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 Pour les combats ...

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AuteurMessage
Agito
Son of Jenova / Leader d'Avalanche
Agito


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HP:
Pour les combats ... 00110250/250Pour les combats ... 00410  (250/250)
PM:
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PR:
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MessageSujet: Pour les combats ...   Pour les combats ... EmptyDim 8 Mar - 2:20

Lors d'un combat, plusieurs critères vont rentrer en compte, le niveau des combattants, leurs points de vie, leurs points de magie, leurs points de rage, leurs armes, leurs attaques, leurs matéria, leur limite, leurs attaque personnelle et leur capacité.


Les Niveaux


Dans le Rp, chaque personnage inventé commence au niveau 1 et peut atteindre le niveau 10 maximum. L'expérience dans le jeu se gagne en combattant mais aussi grâce au recensement mensuel. Chaque combat rapporte un nombre de point d'expérience, plus vous avancerez dans les niveaux, plus l'expérience gagnée sera petite. Voici ci-dessous l'expérience qu'on gagne aux différents niveaux :

Niveau 1 - 100 points d'expérience (Exp)
Niveau 2 - 90 points d'expérience (Exp)
Niveau 3 - 80 points d'expérience (Exp)
Niveau 4 - 70 points d'expérience (Exp)
Niveau 5 - 60 points d'expérience (Exp)
Niveau 6 - 50 points d'expérience (Exp)
Niveau 7 - 40 points d'expérience (Exp)
Niveau 8 - 30 points d'expérience (Exp)
Niveau 9 - 20 points d'expérience (Exp)
Niveau 10 /

A chaque niveau, vous devrez réunir 500 points d'expérience pour monter en niveaux. L'expérience gagnée sera indiquée dans votre fiche technique. Bien entendu, ceci ne concerne que les combats entre joueurs. Quand au combats contre les monstres ou des PNJ, seul le MJ décidera combien d'expérience vous gagnerez à la fin du combat.

Les points de vie (PV)


Dans un combat, chaque combattant dispose d'un nombre de point de vie, selon son niveau. Les points de vie se perdent en subissant des attaques. A chaque fin de combat, vous récupérer tout vos points de vie (je rappelle que pour perde un combat, il faut perdre tout ses PV). Voici ci-dessous le nombre de point de vie que l'on dispose à chaque niveau :

Niveau 1 - 50 points de vie (PV)
Niveau 2 - 100 points de vie (PV)
Niveau 3 - 150 points de vie (PV)
Niveau 4 - 200 points de vie (PV)
Niveau 5 - 250 points de vie (PV)
Niveau 6 - 300 points de vie (PV)
Niveau 7 - 350 points de vie (PV)
Niveau 8 - 400 points de vie (PV)
Niveau 9 -450 points de vie (PV)
Niveau 10 - 500 points de vie (PV)


Les points de magie (PM)


Dans un combat, chaque combattant dispose d'un nombre de point de magie, selon son niveau. Les points de magie se perde en utilisant les sorts du monde final fantasy VII, appelés Matéria. Celle-ci s'obtienne au fur et à mesure du jeu, soit en les achetant, soit en faisant des "quêtes" géré par le Maître du jeu. Une matéria enlève 5 PM (sauf les invocations qui enlèvent 10 PM), au niveau 1, par exemple, vous ne pouvez utiliser que deux matérias. Voici ci-dessous le nombre de point de magie que l'on dispose à chaque niveau :

Niveau 1 - 10 points de magie (PM)
Niveau 2 - 20 points de magie (PM)
Niveau 3 - 30 points de magie (PM)
Niveau 4 - 40 points de magie (PM)
Niveau 5 - 50 points de magie (PM)
Niveau 6 - 60 points de magie (PM)
Niveau 7 - 70 points de magie (PM)
Niveau 8 - 80 points de magie (PM)
Niveau 9 - 90 points de magie (PM)
Niveau 10 - 100 points de magie (PM)


Les points de rage (PR)


Dans un combat, chaque combattant dispose d'un nombre de point de rage, selon son niveau. Les points de rage se perdent en utilisant les différentes attaques personnelles dont ils disposent. Au début du jeu, les joueurs choisiront leurs attaques personnelles (Je rappelle au joueur que les attaques seront débloquer à des niveaux différents selon leurs puissance). Voici ci-dessous le nombre de point de rage que l'in dispose à chaque niveau :

Niveau 1 - 10 points de rage (PR)
Niveau 2 - 20 points de rage (PR)
Niveau 3 - 30 points de rage (PR)
Niveau 4 - 40 points de rage (PR)
Niveau 5 - 50 points de rage (PR)
Niveau 6 - 60 points de rage (PR)
Niveau 7 - 70 points de rage (PR)
Niveau 8 - 80 points de rage (PR)
Niveau 9 - 90 points de rage (PR)
Niveau 10 - 100 points de rage (PR)


Les armes


Au début du jeu vous pouvez choisir vos armes, et en posséder un maximum de 3. Les armes joueront sur votre RP mais n'influerons enfaîte en rien sur les point de dégâts, de perte de PV, etc ...


Les matérias


Les matérias sont un élément clé du jeu car elle vous permettra d'attaquer ou même de vous défendre. Je rappelle que celles-ci s'obtiennent au fur et à mesure du jeu, soit en les achetant, soit en faisant des "quêtes" géré par le Maître du jeu. Voici une liste de toutes les matérias qu'il est possible de choisir (Le nombre de point de magie requis, et les effets de la matéria sont indiqués) :


Les Matérias verte


  • Glace (5 PM) : Glace l'adversaire l'empêchant de lancer une attaque pendant 1 tour.
  • Feu (5 PM) : Lance un tube de flamme sur l'adversaire lui infligeant 20 points de dégâts.
  • Foudre (5 PM) : Lance un éclair sur l'adversaire lui infligeant 20 points de dégâts.
  • Poison (5 PM) : Fait perdre 5 PV à l'adversaire chaque tours pendant 3 tours.
  • Terre (5 PM) : Fais trembler le sol, infligeant à l'adversaire, 20 points de dégâts.
  • Restaurer (5 PM) : Redonne 15 PV à chaque utilisation.
  • Guérir (5 PM) : Soigne du poison, ce qui enlève les effets de la matéria poison.
  • Comète (5 PM) : Lance une petit comète sur l'adversaire, lui infligeant 30 points de dégâts.


Les Matérias rouge (Matéria d'invocations)

Je rappelle que ces matérias sont assez spéciales, elles ne s'obtiennent que lors des quêtes et seul le Maître du jeu peut vous en donner. Quand un joueur fait appel à une invocation, son adversaire ne peut pas parer les attaques des monstres invoqués.


  • Choco/Mog (10 PM) : Un mog sur un Chocobo apparaît et fonce sur l'adversaire, lui infligeant 35 points de dégâts.
  • Shiva (10 PM) : Shiva lance des piques de glace à l'adversaire, ce qui lui inflige 35 points de dégâts et le paralyse pendant 1 tour.
  • Ifrit (10 PM) : Lance des boules de feu sur l'adversaire, lui infligeant 40 points de dégâts.
  • Ramuh (10 PM) : Lance des éclairs sur l'adversaire, lui infligeant 40 points de dégâts.
  • Titant (10 PM) : Fais trembler le sol, infligeant, à l'adversaire, 45 points de dégâts.
  • Odin (10 PM) : Un chevalier apparaît et envoie une lance empoisonné à l'adversaire, ce qui lui inflige sur le coup 25 points de dégâts et lui fais perdre 5 PV chaque tours, pendant 4 tours.
  • Bahamut (10 PM) : Le dragon légendaire attaque l'adversaire, lui infligeant 60 points de dégâts.
  • Phénix (10 PM) : Lance du feu sur l'adversaire, lui infligeant 40 points de dégâts et redonne au détenteur de la matéria 30 PV.
  • Chevalier de la Table Ronde (10 PM) : Treize chevaliers apparaissent et attaquent chacun leur tour l'adversaire, lui infligeant 70 points de dégâts.
  • Bahamut ZERO (10 PM) : Invocation ultime, Bahamut apparaît, mais cette fois-ci, il est deux fois plus grand et lance une Giga flare sur l'adversaire, lui infligeant 100 points de dégâts.

Les Matérias jaune



  • Attaque double (5 PM) : Attaque l'adversaire deux fois.
  • Magie-W (5 PM) : Permet de lancer deux matérias vertes en un seul tour.
  • Elément-W (5 PM) : Permet d'utiliser deux objets en un seul tour.
  • Mimer (5 PM) : Mime une attaque adversaire utilisé en ignorant toutes les contraintes qui lui sont liés.

Les Matérias Rose


  • Super Exp (5 PM) : Donne 15 Exp en plus de l'Exp normal généré à la fin du combat.
  • Super Gil (5 PM) : Donne 30 Gils en plus des Gils normaux générés à la fin du combat.


Les limites


Une limite est une attaque surpuissante qui ne peut-être utiliser qu'une seule fois par combat et que vous créez lors de la création de votre fiche technique. Vous disposez de deux limites. Une que vous avez dès le premier niveau, qui inflige 50 points de dégâts et une autre que vous obtenez dès que vous atteignez le cinquième niveau, celle-ci inflige 100 points de dégâts. Malheureusement, plusieurs contraintes rentrent en compte :



  • Vous devez posséder moins de 15% de vos points de vie.
  • Vous ne pouvez plus attaquer pour le prochain post mais vous pouvez utiliser vos matérias.


Les attaques personnelles


Les attaques personnelles sont des "récompenses" que vous gagnez au cours des niveaux. Vous devrez, bien entendu les inventer. Elles coûtent néanmoins des points de rage (PR).

Attaque gagné au niveau 1 (10 PR)

Inflige 15 points de dégâts maximum.

Attaque gagné au niveau 2 (20 PR)

Inflige 25 points de dégâts maximum.

Attaque gagné au niveau 3 (30 PR)


Inflige 35 points de dégâts maximum.

Attaque gagné au niveau 4 (40 PR)

Inflige 45 points de dégâts maximum.

Attaque gagné au niveau 5 (50 PR)

Inflige 55 points de dégâts maximum.

Attaque gagné au niveau 6 (60 PR)


Inflige 65 points de dégâts maximum.

Attaque gagné au niveau 7 (70 PR)


Inflige 75 points de dégâts maximum.

Attaque gagné au niveau 8 (80 PR)

Inflige 85 points de dégâts maximum.

Attaque gagné au niveau 9 (90 PR)

Inflige 95 points de dégâts maximum.

Attaque gagné au niveau 10 (100 PR)


Inflige 105 points de dégâts maximum.
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